Foire Aux Questions

L'équipe qui vous accompagne est composé d'un ou deux guides de montagne berbères (diplômés du Centre de Formation de Tabant, dans le Haut Atlas) parlant français, anglais et berbère, d'un cuisinier, de muletiers ou de chameliers (selon l'itinéraire), la plupart du temps, ce sont des natifs des régions que nous traverserons.

Quel est votre équipement ?

Pendant le trekking, nous passerons les nuits sous une tente double. Des matelas en mousse seront fournis. Les repas sont préparés par un cuisinier dans une "tente cuisine" et seront pris dans une grande tente commune.

Quelle est la monnaie locale ?

L'unité monétaire marocaine est le dirham. Vous l'obtiendrez uniquement une fois au Maroc par le biais de bureaux de change ou de cartes de crédit internationales. Vous trouverez de nombreux bureaux de change et distributeurs automatiques de billets à Marrakech, Ouarzazate et Essaouira.

Pour votre information : 1 euro = 10 dirhams. Lorsque vous retirez de l'argent à un distributeur automatique local, nous vous conseillons de demander à votre banque le montant de la commission qui vous sera facturée. Normalement, elle est fixe, il est donc préférable de retirer le montant nécessaire pour vos extras et vos achats en une ou deux fois afin d'économiser les frais.

Pratiquez-vous un tourisme solidaire ? Par définition, notre tourisme est solidaire car nous n'employons que des personnes issues des populations locales de l'Atlas (muletiers, chameliers, cuisinier), qui grâce à ce qu'elles gagnent peuvent faire vivre décemment leurs familles. Chaque voyage et chaque groupe sont donc pour nous l'occasion de contribuer positivement à la vie des tribus berbères de l'Atlas et du désert.

Formalités Pour un voyage de trois mois ou moins, un passeport en cours de validité est nécessaire ou, pour les voyages à forfait, une pièce d'identité suffit. Bien que la carte d'identité soit bien acceptée, il est conseillé, si vous faites partie d'un voyage à forfait, d'avoir votre passeport sur vous lorsque vous visitez le Maroc. En effet, en cas de force majeure, si un voyageur du "voyage à forfait", muni d'une simple pièce d'identité, doit partir en France, il ne pourra quitter le Maroc qu'avec un passeport ou un laissez-passer du consulat de son pays.

Faut-il faire des vaccins particuliers ?
Le Maroc n'exige pas de vaccinations particulières.

Doit-on donner un pourboire à l'équipe d'accompagnement ?
C'est une pratique générale mais en aucun cas obligatoire.