Vacances au Maroc


Card image cap

Le Maroc devient l'une des destinations de vacances les plus attractives, une terre de contrastes entre les aspects sociaux, géographiques, économiques, architecturaux, culturels et ethniques. Ce pays magique offre des vacances typiquement marocaines et a une infinité de choses qui pourraient être offertes : son allure mystique, ses gens adorables, sa cuisine exotique, ses superbes paysages variés, sa beauté naturelle exceptionnelle et ses nombreusesavenues commerçantes.

Lors de la planification de votre voyage, assurément, des vacances au Maroc sont un élément essentiel qui devrait faire partie de vos projets et de votre liste de destinations.

La diversité du Maroc est la principale raison de sa popularité. Alors, si vous envisagez de passer vos vacances au Maroc, voici quelques lieux à visiter :

  • Les villes impériales

Rabat, Marrakech, Fès et Meknès sont les quatre villes impériales marocaines. Chacune a ses propres particularités, chacune a une touche spéciale dans l'histoire du Maroc tout au long des siècles derniers. Les visiteurs peuvent profiter de leurs vacances marocaines en se perdant dans les médinas (vieilles villes), et leurs lieux spirituels tels que les palais, les madrasas et les mosquées... Ces villes ont également des larges centres commerciaux traditionnels qui exposent tous les produits traditionnels.

Une infinité de sensations vous attend : des couleurs, des parfums, des goûts, des sons et des textures qui rendent chacune des villes spéciales et lui donnent son caractère particulier. Ces quatre villes exotiques sont pleines de vie et de bonnes vibrations. Les frontières et les portes sont ouvertes pour ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances au Maroc et en savoir plus sur cet incroyable pays. Venez réserver vos vacances à Marrakech ! Mais avant, allez-y et lisez la suite pour obtenir plus d'inspirations!

  • La ville impériale de Marrakech :

En remontant dans le temps et l'histoire, Marrakech a été la capitale du Maroc de 1071 à 1244 et pendant de courtes périodes par la suite. Aujourd'hui, c'est l'une des destinations les plus visitées au monde ; le cœur culturel du Maroc entouré par les montagnes de l'Atlas et bien plus au sud que les autres villes impériales. Des vacances à Marrakech sont différentes et ne doivent pas être manquées au Maroc, voici quelques endroits que vous pouvez visiter :

Jamaâ El Fna

Située dans l'ancienne médina, la place Jamaa El Fna est considérée comme l'une des meilleures scènes à ciel ouvert du monde entier, des personnes de différentes nationalités et religions sont réunies sous le ciel de cette incroyable place, l'un des endroits les plus fréquentés de la ville. Aussi bien le jour que la nuit. Elle contient des Cafés environnants, des conteurs, des charmeurs de serpents, des chanteurs, des marchés traditionnels…et plein d'autres choses intéressantes. 

 L’odeur de la cuisine dans les rues typique de Marrakech vous donnera sûrement l'appétit de la goûter et de rester dehors jusque tard dans pour profiter de la vue magnifique de cette place.  

Musée d'Art Islamique de Marrakech et Jardin Majorelle.

Marrakech est une ville qui mêle couleurs, cultures, arts et religions. Elle a été et reste une source d'inspiration pour de nombreux artistes et créateurs. Le regretté peintre français Louis Majorelle était l'un des artistes fascinés par la beauté de la ville rouge et a décidé de créer les enchanteurs jardins Majorelle qui appartiennent à Yves Saint Laurent, il est considéré comme un paradis sur terre rempli de bosquets, de bambous et d'étangs de nénuphars. Le fascinant musée d'art islamique de Marrakech qui est également connu sous le nom de musée berbère, c’est un véritable spectacle artistique de céramiques, d'armes, d'outils ménagers rustiques et de bijoux tribaux. Il est une œuvre d'art unique, Il faut absolument le voir.

Le Palais Bahia

Ce palais du XIXe siècle a été construit par Bou Ahmed, grand vizir du sultan Moulay El Hassan 1. Son architecture métaphorique et spectaculaire a fait de ce palais paradisiaque un chef-d'œuvre de l'architecture marocaine, notamment des arcs lisses, des plafonds peints, du cèdre sculpté, etc. Malgré son âge avancé, c'est toujours un lieu d'une beauté époustouflante. Des vacances à Marrakech ne pourraient pas être complétées sans explorer le palais Bahia .

  • La Cité Impériale de Meknès

Situé au nord-est du Maroc, construit en 711 par la tribu Meknassa d'où vient son nom. Meknès est l'une des quatre villes impériales du Maroc et la troisième plus grande ville du royaume. C'était une ville impressionnante de style hispano-mauresque entourée de hautes murailles percées de portes monumentales qui montre aujourd'hui l'alliance harmonieuse des styles islamique et européen dans le Maghreb du XVIIe siècle. Envie de découvrir Meknès ? Il existe mille et une façon de vivre des vacances marocaines uniques et paisibles.

  1. Rendez hommage au mausolée de Moulay Ismail

L'un des quatre sites sacrés marocains ouverts aux non-musulmans, construit en 1703 et restauré en 1960. Une délicate fontaine de marbre dans un bassin en forme de sceau de Salomon occupe le centre de la pièce. Admirez le plafond en bois de cèdre, datant du 17ème siècle. Des patios bordés de murs aveugles mènent à la cour des ablutions, entourée d'une colonnade. Le long des murs court une frise en stuc. La salle du mausolée est séparée en deux parties : l'une profane et l'autre sacrée. Les non-musulmans ne sont pas autorisés à s'approcher de la tombe, mais ils peuvent la voir depuis la porte.

  1. Laissez-vous surprendre par Heri el Souani (les greniers royaux)

Les greniers royaux sont considérés comme l'une des réalisations les plus étonnantes de Moulay Ismail, construites au 17ème siècle. Les Greniers sont équipés de puits qui servaient à la fois à l'alimentation en eau et au maintien du niveau du bassin de Souani. Les vestiges des écuries royales derrière les greniers abritaient autrefois environ 1 200 chevaux de race pure. Les salles sont désormais vides mais utiles pour divers événements et même parfois pour des tournages de films historiques. En effet, c'est ici que certaines scènes des films "La dernière tentation du Christ" et "Jésus de Nazareth" ont été tournées. Réservez un séjour au Maroc et venez admirer l'atmosphère de ce lieu chargé d'histoire et de mystère.

  1. Musée Dar Jamaï

Pendant la gloire du Sultan Moulay Al Hassan, les deux vizirs de la puissante famille Jamaï ont construit Dar Jamaï qui est devenu un musée d'art marocain depuis 1920. Le musée est un chef-d'œuvre, son bâtiment, sa décoration, son architecture sont légendaires. Il comprend la céramique traditionnelle, l'art de la joaillerie, les textiles et l'artisanat du bois de cèdre.

 Pendant vos vacances ici au Maroc, assurez-vous de regarder de près l'architecture environnante et libérez votre esprit en regardant les plafonds en cèdre magnifiquement sculptés au deuxième étage du palais.

 

  • La Cité Impériale de Rabat

L'une des quatre villes impériales, Rabat a été fondée et destinée à être la capitale au 12ème siècle par le calife almohade Yaqub al-Mansur et a été conçue par le sultan alaouite Muhammad ibn Abdallah au 18ème siècle. Le palais Dar al-Makhzan y a été construit mais n'a jamais été déclaré capitale jusqu'en 1912.

Rabat, capitale du Maroc et cœur de la vie institutionnelle, allie modernité et tradition ; elle devient l'une des destinations les plus populaires pour ceux qui souhaitent passer leurs vacances au Maroc et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Lors de votre visite, ne manquez pas de visiter les endroits suivants :

  1. Promenez-vous dans la Kasbah des Oudaias

la Kasbah des Oudaias a été construite au 12ème siècle, elle était autrefois une forteresse. Aujourd'hui, elle est devenue un quartier résidentiel bleu et blanc qui attire l'attention de tous les visiteurs, en particulier des photographes. En vous promenant, vous serez fasciné par ses maisons pittoresques et ses superbes mosquées. Assurez-vous de laisser le temps d'explorer les beaux jardins des Oudayas et de profiter de la vue magnifique sur l'océan et la rivière.

 

  1. Explorez le Musée de l'histoire et de la civilisation

En remontant le temps, en 1930, il a été décidé de rassembler et de transférer tous les objets de Volubilis pour créer un grand musée archéologique qui a pris sa forme architecturale définitive en 1952. Ce magnifique musée présente les artefacts à travers l'histoire du Maroc, des éléments de la préhistoire, et de belles pièces des périodes romaines et islamiques. Ce seront de vraies vacances marocaines qui vous donneront l'occasion de vous immerger dans l'histoire et de ressentir à quel point le Maroc est ancien.

  1. la tour Hassan et le mausolée de Mohamed V

Connu par la mosquée inachevée ; la Tour Hassan est un incontournable alors qu'à Rabat, établie par les Almohades, était l'œuvre du souverain Yacoub al-Mansour qui prévoyait d'être l'une des plus grandes mosquées du monde. Malheureusement, la construction a été abandonnée après sa mort et cette tour de 45 mètres de haut est tout ce qui reste. Et Jamais à Rabat sans une visite au Mausolée de Mohamed V.

  1. Explorez la beauté du Musée Mohammed VI des Arts Contemporains

Pour les plaisirs de l'art, le Musée Mohammed VI est un incontournable lors de vos vacances au Maroc. Saisissez l'occasion de voir d'incroyables œuvres anciennes ainsi que de l'art contemporain de toutes les régions du pays.

 

  • La ville impériale de Fès

Fès est la plus ancienne ville impériale et l'une des plus spirituelles et culturelles des siècles derniers. Fondée au 8ème siècle, elle a été la capitale à de nombreuses reprises tout au long de l'histoire du Maroc. Quatre dynasties différentes ont favorisé la ville - et pas plus tard qu'en 1912. Elle est considérée comme la deuxième plus grande ville après Casablanca, une combinaison entre l'ancienne Fès et la nouvelle connue sous le nom de ''Fes El Jdid''. Il y a beaucoup à voir et à faire à Fès. Il est préférable de rester au moins un ou deux jours pour profiter de tout ce que cette cité médiévale a à offrir, en particulier la médina de Fès El Bali, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Soyez sûr que vous passerez des vacances mémorables et originales à Fès , il y a plusieurs lieux historiques à ne pas manquer tels que :

  1. Immersion à Fès el-Bali

Fès el Bali est la plus grande médina (vieille ville) du monde, sans aucun changement depuis le 12ème siècle, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Fès el Bali est un labyrinthe de 9 500 rues et près d'un millier d'impasses. C'est la médina la plus belle, la plus stimulante et la plus mystérieuse du Maroc et d'Afrique du Nord. Les guides touristiques sont une excellente option pour assurer un bon guidage tout en explorant et en profitant de vos vacances à Fès .

  1. Visitez le musée Nejjarine des arts et métiers du bois

Le musée Nejjarine des arts et métiers du bois est un petit musée fascinant, installé dans l'auberge des charpentiers du XIVe siècle. Ce lieu métaphorique est l'endroit où tout tourne autour des essences de bois indigènes du Maroc et de l'artisanat qui en est fait. Vous aurez la chance de voyager dans le temps et de voir de nombreux outils de menuiserie des 18e et 19e siècles. Ainsi que de nombreux exemples incroyables de meubles, de portes et de nombreux petits objets fabriqués tout au long de l'histoire du pays.

Des vacances à Marrakech, ou dans les autres villes de Fès, Meknès ou Rabat seront sûrement l'occasion d'enquêter sur l'histoire ancienne et riche du Maroc. Sur la base des nombreuses activités et lieux mentionnés précédemment, vous avez maintenant de nombreuses bonnes raisons de planifier des vacances au Maroc.

Montagnes de l'Atlas - Paradis pour les randonneurs

Le Maroc a peut-être la plus longue côte de tout le continent africain, mais c'est toujours un pays montagneux. En effet, plus de 25% du pays est couvert de montagnes, une région aux paysages époustouflants, bordée par une rangée de villages berbères ruraux et de kasbahs en ruine. Pour les amateurs de trekking et de randonnées, la découverte de l'Atlas au Maroc est donc un incontournable, réservez un séjour spécial et laissez-vous immerger dans les aspects culturels des régions montagneuses du Maroc.

Il est temps de découvrir les autres curiosités du Maroc et d'en savoir plus sur l'authenticité de ces régions où les peuples préservent encore leur patrimoine culturel et leur mode de vie traditionnel. Tout y tourne autour des ressources naturelles (Herbes, eau, animaux…) , de l'énergie et de la nature. Cette population particulière a été amenée à avoir sa propre philosophie de vie. Loin des villes bruyantes, les montagnes de l'Atlas offrent l'une des plus belles créations de Dieu. Ses belles vues panoramiques et la diversité des paysages vous couperont sûrement le souffle.

Emballez vos affaires et profitez de vacances stimulantes au milieu des montagnes de l'Atlas. C'est le meilleur endroit pour profiter de quelques journées de randonnée ou de trekking et en apprendre davantage sur les particularités de la région ; explorez des canyons de roches rouges inhabituels, visitez les Kasbahs en ruine et les marchés locaux. Les montagnes de l'Atlas vous attendent, réservez vos vacances au Maroc et venez.

Sahara et Désert :

Des vacances marocaines ne sont jamais complètes sans un voyage dans son désert. Des paysages uniques et incroyables caractérisent le désert du Sahara, un endroit extraordinaire que l'on ne trouvera pas partout ; C'est le plus grand désert chaud du monde. Les zones ci-dessous sont les deux célèbres régions désertiques du Maroc qui attirent le plus les visiteurs :

 

  1. Désert de Zagora

Le désert de Zagora est le plus sec et a moins de dunes. C'est le premier choix pour ceux qui veulent découvrir le côté désertique du Maroc mais qui n'ont pas assez de temps pour aller loin. Elle est proche de Marrakech (Environ 360 kilomètres) ; l'un des endroits les plus appropriés pour faire de courtes excursions de deux jours et une nuit. 

Désert de Merzouga

A 550 kilomètres de Marrakech, se trouve le désert de Merzouga. C'est l'une des parties les plus impressionnantes du désert marocain et la bonne destination pour ressentir les vibrations et le style de vie du vrai désert. Libérez votre esprit et profitez de vos vacances au milieu des dunes de l'Erg Chebbi, situé au sud de Merzouga (150 mètres d'altitude). Certes, le voyage est long mais la beauté des vues autour le mérite.

Une aventure de vacances dans le désert est une opportunité unique à ne pas manquer. C'est l'occasion d'en savoir plus sur son mode de vie nomade rare et introuvable partout dans le monde. Chassez l'opportunité et essayez les activités les plus aventureuses du désert ; Faire du chameau dans le désert, profiter du sandboard, ou peut-être un safari en jeep autour des dunes et partager quelques moments avec les habitants ; pourrait être une façon authentique de découvrir cette région dorée.

Des vacances sous le ciel du désert sont l'un des moments les plus astronomiques que vous puissiez vivre. Des vacances aussi typiques pourraient changer à 100% l'état d'esprit et les inspirations du voyageur.

Côte atlantique :

La côte atlantique offre de nombreuses plages de sable bleu bordées côte à côte. Ce sont parfaitement les meilleures destinations pour les amateurs de sports aquatiques tels que le surf, le body board, le flyboard, le jet ski…. De nombreuses autres activités sont proposées, balade à dos de dromadaire, balade à cheval, Quade bikes…. Ou peut-être simplement passer du bon temps à nager et à se détendre sous votre parasol et profiter de l'atmosphère de la plage et des vagues déferlantes.

  1. Agadir

Agadir offre l'une des plus belles et des plus belles plages du royaume, des petites villes et villages aux alentours. A quelques kilomètres d'Agadir, Taghazout ; La capitale marocaine du surf est située, une vue sur les plages sans fin entourée par le grand nombre de clubs de surf et de nombreuses autres activités. On ne peut nier que la partie sud de cet itinéraire de vacances au Maroc possède l'un des endroits les plus étonnants de la côte atlantique. Agadir a une histoire ancienne mais ne manque pas d'allier modernité et traditions.

  1. Essaouira

Essaouira, ville fortifiée de la fin du XIXe siècle, est l'une des villes côtières qui allient la simplicité de la vie aux activités nautiques. En flânant autour de ses remparts, qui dessinent les contours d'Astapor et de la ville rouge de la série "Game of Thrones", on s'en éloigne pour apprécier les détails d'Essaouira ; les faucons, les mouettes et les goélands qui planent au-dessus. Plongez dans la médina, désignée par l'UNESCO comme un site du patrimoine international, explorez le quartier juif de Derb Lealouj, la Skala, découvrez la culture d'Essaouira et, bien sûr, écoutez la musique gnawa dans les cafés animés de la place Moulay El Hassan.

Essaouira est la meilleure destination de fruits de mer, donc tout en profitant des vacances à Essaouira , prendre un repas près de son port est un must. Entre dunes de sable et plages désertes, vous serez sûrement fasciné par la beauté des plages, que ce soit pour pratiquer l'une de ses célèbres activités ''Surf'' ou simplement vous détendre et profiter de ses vibrations spirituelles. Les plages, la bonne musique live et l'authenticité sont sûrement la principale raison de passer des vacances marocaines mémorables.

  1. Sidi Ifni

Sidi Ifni était autrefois une enclave espagnole, un point de départ idéal pour une randonnée ou un bivouac pour découvrir les villages berbères environnants. De nos jours, c'est l'une des villes touristiques du Maroc, située sur la côte atlantique sud du Maroc, entre les villes de Tiznit et Guelmim, à 160 km au sud d'Agadir. De par sa situation géographique, Sidi Ifni est considérée comme « la porte atlantique du Sahara ».  l’activité principale de cette région est la pêche, capturant notamment sardines, soles, dorades, courbines, thons. Il est situé à proximité de nombreuses plages aux rivages attrayants, comme Legzira, Mirleft, Sidi Ouarzig ou la Plage Blanche qui attirent les surfeurs en été et les amateurs de douceur en hiver, également l'endroit idéal pour profiter de vacances calmes et ensoleillées loin de la foule. taches.

  1. El-Jadida

El Jadida connue auparavant par Mazagan a un climat excellent pour des vacances marocaines confortables et calmes ,  le Footing reste le meilleur moyen pour la découvrir et  profiter de sa beauté . A quelques kilomètres, vous allez trouver le plus grand port minéralier d'Afrique, le port de Jorf Lasfar, qui s'ouvre au commerce international.

De l'autre côté, El jadida est célèbre par l'art Fantasia, chaque année, Mazagan organise un événement important qui est le plus grand rassemblement de chevaux et cavaliers fantasia au Maroc, il attire un large public de tout le pays. C'est l'occasion de connaître profondément les traditions et l'authenticité marocaine.

  1. Safi

Entre Essaouira et El Jadida, la ville de Safi est située sur l'océan Atlantique, l'une des villes les plus anciennes, une grande collection de monuments qui prouvent sa profonde histoire, comme, le Palais de la Mer Safi qu’un un portugais construit au 15ème siècle pour former un petit château portugais, la Cathédrale Portugaise qui fut fondée en 1519 et fut construite par João Luis, alors Dar Sultan de Safi, cette belle construction datant de la période Almowahad et servait autrefois de protection à la ville. En plus de son beau patrimoine historique, Safi est célèbre par son industrie de la céramique, le village de Sidi Abdel Rahman est une ville qui contient de nombreux ateliers où les artisans montrent leur savoir-faire et leur créativité en céramique. Cette ville authentique possède le plus grand tajine du monde entier. En effet, la ville dispose d'un bord de mer magnifique pour en profiter.

  1. Salé

La ville de Salé fait partie intégrante de la région Rabat-Salé-Kénitra. Elle est bordée à l'est par la province de Khemisset, au sud par la préfecture de Rabat, à l'ouest par l'océan Atlantique et au nord par la province de Kénitra. Elle est beaucoup plus ancienne que Rabat, mais elle a toujours été considérée comme sa sœur rivale, chacune a sa propre culture et identité. La fondation de la ville remonte, en effet, à l'époque des Romains. Les deux villes sont séparées par l'oued du Bouregreg.

  1. Dakhla

Située au sud du Maroc, anciennement appelée Villa Cisneros en hommage à Francisco Jiménez de Cisneros, Dakhla a été construite par les Espagnols en 1844. Là où le désert se marie avec le bord de mer. Grâce à l'intérêt continu pour les sports aquatiques, principalement le surf et le kitesurf, Dakhla s'est imposée comme l'une des destinations de vacances les plus prisées et l'un des sites touristiques les plus touristiques du Maroc . De nouveaux bâtiments sont ajoutés au grand nombre d'hôtels et d'appartements existants. Assurez-vous qu'un séjour là-bas ne sera pas rétribué.

Vacances au Maroc pendant le Ramadan :

Le ramadan est l'une des périodes les plus importantes au Maroc car c'est un pays islamique et la majorité de sa population est musulmane. Le mois de jeûne a des vibrations et des rituels particuliers qui ont rendu le pays plus spécial que jamais. Les visiteurs pendant cette période devraient au moins en être conscients et sont susceptibles d'en ressentir certains effets.

Pourquoi le Ramadan est-il important pour les musulmans ?

Ramadan dans l'un des mois les plus spirituels pour les musulmans, au cours duquel le Coran a été révélé, le mois où les portes du Ciel sont ouvertes et les portes de l'Enfer sont fermées (et les démons sont enchaînés).

Des dates pour le ramadan ?

Le Ramadan est une période islamique ; par conséquent, ses dates sont fixées sur le calendrier islamique (Ramadan est le 9ème mois de ce calendrier), qui est basé sur le cycle lunaire (qui ne correspond pas tout à fait au calendrier romain).

Comment le Ramadan peut affecter les visiteurs au Maroc !

Pendant le mois de Ramadan, tous les pays musulmans ont tendance à changer spécialement pendant la journée, voici quelques changements et comment le Ramadan pourrait affecter les visiteurs :

  • Les visiteurs doivent semer davantage pour les musulmans, leurs croyances et leur culture, même si cela affecte leur visite.
  • Moins d'énergie pour ceux qui jeûnent pendant un mois chaud peut les rendre un peu moins communicatifs ou colériques.
  • Les lieux non touristiques ont tendance à être fermés pendant la journée du Ramadan, et les restaurants pour touristes peuvent avoir des restrictions sur la vente d'alcool.
  • Les magasins et les musées peuvent fermer tôt et ouvrir plus tard dans la matinée.

 

Pourquoi réserver des vacances au Maroc avec Atlas Outdoor ?

 

Personne ne peut nier que la planification de vos propres vacances au Maroc peut être l'une des choses les plus aventureuses que vous puissiez vivre , réserver votre propre Riad, transport, excursions et prendre soin de chaque détail de votre voyage, c'est excitant, mais en même temps, cela peut avoir plein de risques et d'embûches, surtout lorsqu'il s'agit de visiter et d'explorer un pays pour la première fois.

Surfer sur Internet peut vous aider à construire votre base de données mais il faut s’assurer qu'il ne vous offrira pas les petits détails dont vous avez besoin et qui pourraient changer la qualité de l'ensemble des vacances à Marrakech.

Dans cet article, vous découvrirez pourquoi réserver vos vacances au Maroc avec Atlas Outdoor au lieu de s'organiser soi-même :

 

Atlas Outdoor crée des vacances unifiées et sur mesure au Maroc. Ses chefs d'équipe et ses fournisseurs hautement qualifiés assurent des services professionnels et placent la satisfaction du client en tête de liste de ses priorités :

 

Atlas Outdoor intervient dans toutes les phases du voyage (Des transferts professionnels et efficaces de, et vers votre aéroport ou votre hébergement ; Réservation et assistance pour l'hébergement…) , pour s'assurer que tout problème est résolu rapidement et que vous subissez moins d'inconvénients pendant vos vacances. De plus, les experts d'Atlas Outdoor ont suffisamment d'expérience pour identifier le bon hébergement parmi la vaste gamme proposée et disponible sur le marché.

 

Moins de stress pour plus de plaisir " est le slogan d'Atlas Outdoor. Tout au long de votre voyage, vous êtes entre de bonnes mains. En effet, toute l'équipe assure une protection supplémentaire et tous les conseils nécessaires avant, après, et après le voyage.

 

En réservant votre voyage avec l'agence Atlas Outdoor, vous êtes indirectement un voyageur durable. Vos guides sont des berbères de l'Atlas et du sud, ils seront vos interprètes pour créer un véritable dialogue et des échanges inoubliables avec les locaux.

 

Au-delà de l'aventure humaine que constitue un tel voyage, des rencontres privilégiées que vous pourrez faire, de l'expérience d'une vie au contact d'une nature grandiose et de l'accès à des lieux préservés, notre engagement va plus loin :

Des circuits éco-conçus, qui ne laissent aucune trace de notre passage (collecte des déchets, gestion de l'eau, pas de rejet de produits polluants dans la nature, sensibilisation du groupe aux gestes écologiques, avant et pendant le voyage).

Une rémunération généreuse de l'équipe d'accompagnement (au-delà des tarifs pratiqués) qui permet une vie décente pour leurs familles.

5% de notre marge sera reversée à des associations du grand sud marocain, du haut Atlas et de la côte atlantique pour l'installation de l'eau courante, la construction d'une maison de formation pour les femmes, la création d'une école maternelle, l'aide financière aux familles pour la scolarisation des enfants, et le développement d'un secteur d'agriculture biologique...